Manager la diversité :
le nouvel enjeu des entreprises françaises dans les années à venir


Les entreprises françaises en sont encore au tout premier stade : celui de la prise de conscience, et du travail sur les discriminations à l'embauche. Mais manager la diversité, c'est l'étape suivante. C'est, une fois que la force de travail est diverse, savoir mettre chacun en position de donner tout son potentiel pour garder la performance antérieure de l'entreprise puis l'accroître. C'est ici que CIM apporte une valeur ajoutée unique.
photo multiculturelle



Les 3 "plus" de CIM

Le premier plus de CIM est d'être depuis sa création une entreprise diversifiée soi-même
(aujourd'hui CIM fait travailler ensemble des collaborateurs de plus de 5 origines différentes), et qui fait travailler ensemble au cours de ses missions des cultures très différentes. Nous avons donc vécu nous-mêmes toutes les difficultés mais aussi les joies du travail dans la diversité ! Le deuxième plus de CIM est sa capacité de veille internationale et de benchmark. En effet les entreprises françaises en sont là où étaient les entreprises américaines et canadiennes il y a... 40 ans. CIM vous ouvre donc un accès à plusieurs dizaines d'années de capitalisation d'expérience sur les programmes d'action et les dispositifs mis en place outre-atlantique. Voici au moins de quoi éviter les erreurs les plus grossières et gagner beaucoup de temps. Notre troisième plus est de n'être ni des théoriciens des phénomènes sociologiques, ni des militants, mais des professionnels de l'entreprise et du management. Le but de nos interventions reste et sera toujours la performance des organisations.


Une gamme complète de prestations pour aborder la diversité dans votre organisation

Nos "plus" nous permettent de vous apporter des prestations adaptées au stade d'évolution de votre organisation sur le management de la diversité : conférence de sensibilisation, aide à la définition du discours de l'entreprise et de son programme d'action, formation au management de la diversité, audit diversité.