L'IE, une nécessité pour le futur des entreprises
Pour Josette Bruffaerts, dans un contexte de globalisation et de sur-information, seules survivront les entreprises qui auront appris à rester en contact permanent avec leur environnement, et à maîtriser leur information stratégique.
Pour elle, l'intelligence économique ce n'est pas la guerre technologique ou la peur des espions, mais un catalyseur qui aide les décisionnaires à partager une même vision prospective de leur secteur, à ouvrir leur horizon des possibles et à anticiper dans l'action. Pour, au final, viser à toujours plus de performance.
D'ailleurs, elle conjugue systématiquement intelligence économique et intelligence collective, c'est à dire les approches, les outils et les méthodes qui facilitent la confiance, la mise en dynamique des équipes et la performance collective.
Josette Bruffaerts vous accompagne dans votre "mise en intelligence économique"
Pionnière dans ce domaine en France, en permanence au contact des mouvements de l'international, Josette Bruffaerts vous aide à inclure l'intelligence économique dans vos valeurs et vos stratégies d'entreprise.
Sensibilisation à l'intelligence économique : Un cycle de conférences pour ouvrir l'esprit de vos managers et stimuler leur audace.
Mise en place d'une cellule de veille compétitive : Choix de l'organisation, du dispositif et des technologies, formation des veilleurs, montée en compétence de l'organisation sur sa sensibilité à l'environnement.
Amélioration de la performance collective : mise en qualité des processus collectifs d'anticipation, de décision et de mise en oeuvre.